Rechercher

Bien-être, équilibre, responsabilité...


Un enfant équilibré ou rééquilibré par des thérapies psychocorporelles plus ou moins longues en fonction de son environnement de maturation deviendra un adulte équilibré et responsable.

La travail d'aide psychologique avec les enfants est la meilleure prévention des troubles psychologiques chez l'adulte.

La sophrologie abordée de façon ludique se révèle efficace et agréable pour les enfants et les adolescents. Elle leur permet de prendre conscience de leurs propres ressources internes, de les développer et de les utiliser concrètement.

Ainsi l'enfant se voit capable de renforcer sa confiance en lui-même, d'accroître son estime de soi, de gérer ses émotions et son stress. Il apprend à prendre soin de lui et deviendra un adulte sachant écouter son enfant intérieur.

La sophrologie est tout à fait indiquée chez l'enfant et l'adolescent pour résoudre les troubles du sommeil, accompagner la prise en charge de l'énurésie nocturne, apprendre à gérer certaines pathologies comme l'asthme, la tachycardie.

Le sophrologue sait accompagner l'enfant pour adoucir sa vie familiale et scolaire, pour apprendre à se concentrer, à organiser son travail et préparer physiquement et mentalement les diverses échéances scolaires. (Harcèlement à l'école, examens, difficultés scolaires).

Il est essentiel en tant que parent d'être à l'écoute non seulement de ses enfants et de leurs besoins mais Parents ! Soyez aussi à l'écoute de vous même ! Ne vous trompez pas de cible ! Vous aussi pouvez avoir besoin d'être aidés et cela ne sert à rien alors de conduire vos enfants chez un thérapeute ! Votre parentalité a réveillé votre enfant intérieur et il vous crie plus ou moins fort ses, vos besoins. Parents, prenez soin de vous comme vous prenez soins de vos petits bouts ! Pensez à la sophrologie pour vous-mêmes !

Des questions, un rendez-vous ? 06 72 68 89 49.

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout