Rechercher

Rien n'est figé !


Nous ne sommes pas égaux face à l'environnement et les circonstances de notre naissance.

Notre développement intra-utérin et post-natal nous conduit à être chacun quelqu'un d'unique qui ne rentre pas forcément dans les cases d'un diagnostic du mal-être voire de psychopathologie.

Les plus malchanceux ne sont pas fichus comme il était habituel de l'entendre dire! Bien accompagnés par un / des membre(s) de leur famille bienveillant(s), empathique(s) et/ ou des thérapeutes formés, ouverts à la phénoménologie, à l'Existentialisme, ils peuvent retrouver une "niche de sécurité" (Boris Cyrulnik) et ainsi développer leur résilience.

Plus tard, lors de notre avancée dans la vie, nous nous heurtons à des situations qui ravivent dans notre inconscient, nos blessures d'enfant. Se met alors en place un cercle tempétueux d'émotions débordantes, d'actes malheureux, de pensées tourmentées incessantes avec une dégradation de la santé psychique et physique.

Rien n'est figé ! Autour de nous se trouvent des accompagnateurs formés à l'accompagnement des maux de l'âme. Nous avons choisi ce métier pour vous aider à faire face tout en privilégiant votre autonomie finale.

La sophrologie est un ensemble de techniques psychocorporelles qui permettent avec une pratique régulière, de relier son corps et esprit. Elle utilise volontiers les respirations, la relaxation, la modification de l'état de conscience, les visualisations et des exercices codifiés relevant de la "relaxation dynamique". De manière très synthétique, je dirais que la sophrologie nous permet de parcourir et franchir consciemment les différentes étapes de notre Vie pour nous conduire à la perception et à l'intégration de la notion d'interdépendance.

1 / Reprise de contact avec soi

2/ Connaissance et acceptation de soi-même

3/ Regard sur le monde extérieur et accueil de cette interface

4/ Intégration du monde intérieur et extérieur.

5/ Possibilité d'approfondissement et de fusion de ces deux mondes : Unicité.


Je suis une sophrologue certifiée dont la formation aux thérapies brèves s'achève très bientôt. Je suis à votre disposition pour vous accompagner vers votre mieux-être à courte et à longue échéance.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout