Rechercher

A la rencontre de notre lumière...


Nous traversons une période inédite qui risque de se prolonger face à l'ignorance et les mauvaises décisions de certains.

Nous sommes tous engagés séparément, confinés pour le bien de Tous et de nous-même, sur un chemin qui peut paraître ténébreux.

Plusieurs émotions nous submergent, principalement la peur et la colère voire la rage, la tristesse, la frustration...

Un petit truc de sophrologue pour se sentir mieux :

Si vous êtes spasmophiles, respirez lentement sans retenir votre air.

Installez vous confortablement.... mieux encore....prenez soin de vous ! Inspirez doucement par le nez et retenez votre respiration tout en demeurant à l'aise. Fermez vos yeux si vous le souhaitez. Maintenant soufflez fortement et longuement par la bouche en imaginant rejeter loin de vous tout ce qui vous gêne.

Puis respirez naturellement en écoutant votre corps. Que vous dit-il ? De quoi auriez-vous besoin ? Quelles sont les images, les pensées, les émotions, les sensations qui viennent à vous là maintenant ?

Vous pouvez refaire ce cycle : Inspiration par le nez-rétention d'air tout en restant à l'aise puis expiration par la bouche, trois fois. N'oubliez pas d'accueillir ce qui se passe en vous entre chaque exercice respiratoire.

Puis, gardez les yeux fermés ou fixez un point devant vous, et imaginez-vous marcher pas à pas en toute sécurité sur votre chemin sous une lune pleine qui vous enveloppe d'une lumière douce et bienveillante et éclaire votre route. Prenez le temps d'avancer, doucement, en toute conscience...votre respiration est naturelle et calme...Vous êtes en sécurité...

Laissez monter en vous toutes les sensations positives qui se manifestent : images, pensées, sensations et émotions. Vous inspirez profondément par le nez, retenez votre souffle pour amplifier tous ces éléments agréables puis expirez longuement par le nez pour installer ce bien-être encore plus profondément en vous-même. Par trois fois inspirez ce positif et installez le de plus en plus profondément en vous à chaque expiration douce et longue au travers de vos narines. Accordez-vous le temps de prendre soin de vous et de retrouver votre lumière intérieure.

En pratiquant cet exercice seul ou en famille tous les jours, votre lumière intérieure s'affirmera et irradiera votre entourage.

Si vous le souhaitez, je peux vous guider via Skype. Rendez-vous au 06 72 68 89 49.


15 vues
 

Muriel PANIGHI Sophrologue certifiée

06 72 68 89 49

168 boulevard Christian Lafon
83700 SAINT-RAPHAEL

©2019 par Muriel Panighi, sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com