Rechercher

La relaxation dynamique.


Le sophrologue compte de nombreux outils pour vous accompagner sur le chemin de votre mieux-être.

Parmi eux, vous entendrez parler de "relaxation dynamique".

Se détendre dans, avec, après le mouvement.

Cette technique, mise au point par le père de la sophrologie, Alfonso Caycedo, neuropsychiatre colombien, se décline en douze degrés. Pour commencer, il sera bien suffisant d'approfondir les quatre premiers degrés et c'est un travail sur soi quotidien qui prendra sa valeur au gré du temps.


Le premier degré de la relaxation dynamique vous permettra de vous débarrasser de vos "cuirasses", protections mises en place dès l'enfance face à vos traumatismes petits et grands.

Pas à pas, débarrassé de vos écorces, les unes après les autres, votre corps va ainsi pouvoir s'unifier avec votre conscience.

La relaxation dynamique du premier degré se pratique idéalement en groupe mais j'adore glisser dans mes séances, un exercice adapté à votre demande de mieux-être du jour.

Sachez que vous détenez ainsi un moyen qui, répété régulièrement dans le temps vous ouvrira une voie vers vous-même.

Les degrés suivants vous feront voyager progressivement de l'intérieur de votre corps vers l'extérieur, en prenant de plus en plus de distance pour englober le monde et ses valeurs, puis riche de toutes ces découvertes, votre conscience retournera vers votre Être intérieur, et l'explorera de plus en plus profondément en pratiquant jusqu'au douzième degré de la relaxation dynamique.



42 vues
 

Muriel PANIGHI Sophrologue certifiée

06 72 68 89 49

168 boulevard Christian Lafon
83700 SAINT-RAPHAEL

©2019 par Muriel Panighi, sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com