Rechercher

Porter et donner la vie avec la sophrologie

Mis à jour : 11 déc. 2019

"La sophrologie accompagne de façon appréciable la natalité car elle permet aux futures mamans de mieux appréhender la grossesse et l’accouchement. Vous allez acquérir de précieux outils pour le Jour J et pour vivre harmonieusement les quatre ou cinq mois le précédant.

QUELS BÉNÉFICES ? La sophrologie apporte des outils pratiques alliant respiration, détente musculaire et visualisation pour : accompagner les changements physiques et émotionnels, se rassurer, retrouver la sérénité, gérer la douleur, booster son énergie, se chouchouter, vous entourer, vous et votre bébé, de douceur et de bien-être.La sophrologie vous permet aussi d’exprimer des vécus désagréables qui entachent votre grossesse et de trouver une solution adaptée pour vivre en toute sérénité cette période de votre vie. Plusieurs séances sont consacrées à la gestion de l’accouchement proprement dit. C’est une véritable préparation mentale pour être au top le Grand Jour, avoir confiance, savoir gérer la douleur, trouver des ressources pour réagir et accueillir l’enfant dans les meilleures conditions.

A PARTIR DE QUAND ? Les séances peuvent commencer à partir du 4ème ou 5ème mois de grossesse. Je vous propose plusieurs séances, environ 8. Cela reste à déterminer en fonction de votre besoin et de vos souhaits. Il est bien sur possible de commencer plus tard. Idéalement, 2 mois à 2 mois et demi, à raison d’une séance par semaine, sont nécessaires pour vous familiariser avec les outils sophrologiques dédiés à la parentalité. Je suis à votre écoute et à vos côtés dans tous les cas. Les partenaires, futurs parents qui le souhaitent seront accueillis à bras ouverts.


Les séances se font au cabinet ou à domicile si besoin, en lien avec le médecin et/ou la sage-femme. Je vous propose aussi une ou plusieurs séances après la naissance de votre enfant si tel est votre besoin, pour aborder les changements dans votre vie avec calme et confiance. Maman et Bébé(s) sont les bienvenus."

Texte de Céline Baudry-Champy Sophronergies du 10/12/2019 que j'ai modifié.

17 vues
 

Muriel PANIGHI Sophrologue certifiée

06 72 68 89 49

168 boulevard Christian Lafon
83700 SAINT-RAPHAEL

©2019 par Muriel Panighi, sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com