Rechercher

S'apaiser...


L'exercice de la cible.

Debout face à zone neutre, (un mur, une fenêtre..), vous prenez conscience de vos points d'appuis sur vos plantes de pied. Genoux délicatement pliés, pour votre confort, en fermant les yeux si vous le souhaitez, vous partez à la recherche de votre stabilité, de ce contact stable qui unit vos pieds au sol. Pour cela, je vous invite à effectuer des mouvements de rotation devant, derrière, sur les côtés, afin de trouver votre point d'équilibre. Vous prenez une grande inspiration par le nez et en soufflant par vos narines vous dirigez ce flux d'air vers le sol, à l'image de racines qui renforceraient votre stabilité et votre enracinement dans le sol.

Vous imaginez maintenant face à vous, une cible fixée au mur ou sur un trépied. Un crochet y attend un sac de la taille dont vous avez besoin, dans lequel je vous suggère de mettre tout ce qui nuit à votre bien-être...Il n'est pas question d'y enfermé un être humain mais des images, des pensées, des émotions ou sensations perturbatrices ! Vous respirez naturellement et vous vous offrez le temps de remplir votre sac...Quand vous êtes prêts, vous accrochez votre sac sur la cible...

Sur une grande inspiration, vous amenez votre main directrice fermée vers votre épaule, le bras opposé se tend vers la cible. Vous retenez votre souffle, vous vous concentrez sur le sac, et quand c'est le moment pour vous, vous projetez votre poing pour frapper virtuellement le sac en soufflant fortement par la bouche. Criez si vous le souhaitez ! Vous mettez ensuite, votre corps au repos en respirant doucement, calmement, naturellement. Vous prenez conscience de vos ressentis : images, pensées, émotions et sensations.

Cet exercice se pratique trois fois avec votre poing directeur, trois fois avec la main opposée fermée et pour finir, trois fois, avec les deux poings en simultané.

L'essentiel est de s'accorder une phase d'accueil de vos ressentis entre chaque mouvement, votre respiration redevenant naturelle.


93 vues
 

Muriel PANIGHI Sophrologue certifiée

06 72 68 89 49

168 boulevard Christian Lafon
83700 SAINT-RAPHAEL

©2019 par Muriel Panighi, sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com