Rechercher

Temps d'introversion.


Cette période de confinement, expérience nouvelle me permet de découvrir différents comportements. Certains s'ennuient, d'autres s'occupent, laissent s'élever leur créativité, se surmènent, se renferment sur eux-même, souffrent de promiscuité ou enfreignent les interdictions se mettant en danger tout en y entraînant autrui, d'autres donnent d'eux-même sans limite. Les émotions émergent les unes après les autres, parfois bien intriquées, parfois refoulées, nous faisant perdre pied, nous renfrogner. Tout cela est l'Humain.

Que diriez-vous de déposer ici et maintenant les tempêtes qui vous agitent ou la lassitude qui vous étouffe ?

Je vous propose de vous asseoir mentalement sur ce banc. Vous pouvez y installer des coussins pour améliorer votre confort. Vous vous concentrez sur votre respiration : vous inspirez par le nez et expirez longuement par la bouche, trois fois. Vous respirez ensuite naturellement par le nez. Puis, je vous laisse observer ce qui vous entoure, apprécier les couleurs se déclinant en palette de peinture. Vous pouvez humer les odeurs qui émanent de ce lieu si tranquille, si pur, si sécurisant. Vous vous mettez à l'écoute des sons qui vous entourent : les chants des oiseaux, le bruissement de la brise dans les hautes herbes, dans les feuilles des arbres, le clapotis de l'eau si paisible comme vous. Fermez vos yeux si tel est votre votre besoin ! Vous prenez conscience de ce que vous ressentez dans votre corps, la détente, le calme. Vous inspirez le calme et il s'approfondit en vous à chaque expiration. Respirez doucement, en toute conscience. Vous inspirez le calme et à l'expiration vous devenez de plus en plus détendu. Prenez le temps dont vous avez besoin pour vous ressourcer, pour savourer ce moment de plénitude.

Quand il sera temps pour vous et seulement à ce moment-là, vous vous préparerez doucement à vous resituer dans la pièce où vous êtes sans ouvrir les yeux s'ils sont fermés.

Commencez à mobiliser votre corps, en commençant par vos pieds et en activant vos muscles petit à petit en remontant vers la tête. Prenez votre temps et remerciez-vous de vous l'accorder. Baillez si vous le souhaitez, étirez-vous si tel est votre besoin. Ouvrez doucement les yeux et détaillez les objets qui vous entourent. Citez-en mentalement trois.

Comment vous sentez-vous maintenant ?...

Sachez que je peux vous accompagner avec ma voix spécifique de sophrologue pour améliorer ce voyage intérieur vers la sérénité ou ce dont vous avez besoin.

J'offre mes séances à distance et mon écoute bienveillante à toutes les personnes "au front" via Skype.

Pour les autres, la première séance sera gratuite.

Pour tout renseignement, 06 72 68 89 49 ou cliquez sur mon site.


17 vues
 

Muriel PANIGHI Sophrologue certifiée

06 72 68 89 49

168 boulevard Christian Lafon
83700 SAINT-RAPHAEL

©2019 par Muriel Panighi, sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com