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Une technique pour gérer sa colère : le volcan.


Debout, les deux pieds écartés de la largeur du bassin, vous prenez une grande inspiration par le nez tout en levant les bras en dessinant un arc de cercle pour joindre vos paumes de main au-dessus de la tête.

Vous êtes un volcan.

Vous retenez votre air dans vos poumons, vous tendez vos muscles et laissez monter votre émotion bouillonnante à l'image de la lave dans la cheminée du volcan.

Il est temps pour vous de souffler car vous choisissez de rester à l'aise. Vous prenez soin de vous.

Tout en soufflant fort par la bouche vous sautez en écartant vos jambes et en laissant vos bras descendre tout en dessinant un cercle. Le volcan a déchargé son trop plein !

Certains d'entre vous ne peuvent peut-être pas sauter ? Au moment de souffler fort par la bouche, fléchissez puis tendez doucement vos jambes tout en ramenant les bras le long du corps en dessinant un arc de cercle avec chacun d'eux.

Laissez votre respiration redevenir souple et tranquille et accueillez les yeux fermés ou dirigés sur un point fixe au sol, les images, les pensées, les émotions et les sensations qui viennent à vous.

Vous pouvez les écrire, en parler ou les dessinez.

Si vous en ressentez le besoin, vous pouvez reproduire cet exercice deux fois encore.

N'oubliez pas d'écouter votre corps après chaque explosion virtuelle, c'est la clé !


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