Rechercher

Qu'est-ce que la sophrologie ?



La sophrologie, "science de l'harmonisation de l'esprit"a été élaborée à partir de 1960 par le neuropsychiatre colombien Alfonso Caycedo.

S'inspirant de l'hypnose, de la psychiatrie, de la psychologie, des philosophies orientales, de différentes techniques de relaxation et de la phénoménologie existentielle, cette discipline de relaxation et d'harmonisation psycho-corporelles permet au sophronisant de prendre conscience progressivement de ses ressources, de ses valeurs et de les développer.

A force de pratique, la sophrologie deviendra une philosophie de vie pour ceux qui le souhaitent.

La sophrologie pour commencer permet la relaxation du corps et de l'esprit en s'appuyant sur les respirations, la relaxation statique, la visualisation positive et des mouvements spécifiques intégrant la prise de conscience du souffle et du corps. Ces gestes sont adaptables à tous. Le sophrologue vous conduit à ressentir le lien qui unit votre corps et votre esprit.

Cette discipline est en perpétuelle évolution tout comme le sophrologue adapte et développe ses outils au cas par cas, à votre besoin présent.

Sans pratique personnelle, ses bénéfices seront labiles. Un des rôles du sophrologue est de vous conduire vers votre autonomie.


 

Muriel PANIGHI Sophrologue certifiée

06 72 68 89 49

168 boulevard Christian Lafon
83700 SAINT-RAPHAEL

©2019 par Muriel Panighi, sophrologue certifiée. Créé avec Wix.com